L’arnaque des options binaires

Facebooktwittergoogle_pluslinkedintumblrmailby feather




Un pseudo-conseiller financier m’appelle et me propose de trader via des options binaires. Ce type de pratique a le vent en poupe, mais cela n’a rien à voir avec de l’investissement. C’est un jeu dangereux où un pari financier peut soit vous faire gagner beaucoup (potentiellement), soit vous faire perdre énormément.

Qu’est-ce que le trading sur options binaires ?

Derrière le « trading sur options binaires » se cache une pratique financière consistant à faire un choix binair: pour un produit financier défini, vous pariez soit que son cours va être haussier soit baissier.

Les options binaires sont des instruments financiers sous forme d’options, pouvant générer des profits ou des pertes, en fonction de la réalisation ou non d’une condition à l’expiration de l’option. L’investisseur doit se positionner sur la direction à la hausse ou à la baisse que le prix d’un actif prendra avant son expiration. Cette option peut être prise pour une action d’entreprise comme Procter&Gamble ou Total, une matière première, le cours du pétrole, un indice ou une monnaie…).

La fausse promesse de gains incroyables

Qui n’a pas entendu parler de ces nouveaux riches très bling bling devenu millionnaires grâce au trading d’options binaires. Les articles de presse valorisent ces inconscients qui prennent d’énormes risques pour s’enrichir et tout perdre sur un coup de poker. Ces mêmes articles prétendent qu’ils n’ont aucune compétences financières et qu’ils réussissent à travailler depuis leur domicile.
Ca fait rêver! Vous aussi vous pouvez y arriver…mais c’est une escroquerie.

Les options binaires sont la plupart du temps une arnaque

La plupart des brokers d’options binaires ne sont pas agréés en France. L’AMF (Autorité des Marchés Financiers), le « gendarme » de la Bourse, porte une attention particulière pour lutter contre les risques de fraudes ou d’arnaques.

L’attrait pour ce type de trading au rendement incroyable est compréhensible surtout si on le compare à d’autres placements. Si vous avez l’habitude de lire mon blog, vous connaissez ma position: On ne joue pas avec l’argent, On l’investit. Cela nécessite de bien connaitre son produit et du temps. Le temps est notre meilleur ami.

Les options binaires sont souvent portées par des sociétés peu scrupuleuses qui investissent des millions dans des publicités faisant miroiter des gains faciles, sans risques ni formalités excessives.
La majorité des publicités de placement financier sur Internet concernent du trading spéculatif dont les courtiers sont enregistrés à Chypre (état ne respectant pas les pratiques agréées par l’AMF).

Rien ne vous empêche d’avoir recours à ce type de trading s’il est agréé par l’AMF mais ce n’est pas comme ça que vous deviendrez riche. Disons que c’est comme le casino ou le PMU mais que vous pouvez parfois perdre beaucoup plus que votre capital investi.

Au bout du compte…ces options binaires sont une arnaque dont il faut vous éloigner.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedintumblrmailby feather

1 Comment

  1. Précision de Laurent via Facebook:
    “Agréé ou pas option binaire ne touche pas ! Arnaque ou même agréée tu mises 100 , tu gagnes 75 ou tu perds 100 ! Ça te fait un R/R de 0.75 donc aucun intérêt”

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*